CONFERENCE PATRIMOINE NATUREL DU PLATEAU DES BORNES ET ZONES HUMIDES, UNE RICHESSE A PRESERVER LE MERCREDI 30 NOVEMBRE A 19H00

La commune de La Chapelle Rambaud organise une conférence sur le thème de du Plateau des Bornes. Elle se déroulera le Mercredi 30 novembre prochain à 19h dans leur salle communale(durée approximative 1h).

En effet, la préservation des zones humides est l’affaire de tous; qualité de l’eau, protection contre les sécheresses et les inondations, préservation de la biodiversité, agriculture, atténuation des changements climatiques… Et Le Plateau des Bornes, reconnu pour la qualité de ses zones humides notamment, héberge une biodiversité et un paysage remarquable, issus d’une histoire mêlant géologie et pratiques agricoles extensives.
Grace à un partenariat de longue date établi avec les communes, Asters (Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute-savoie) parcourra les richesses naturelles du territoire et ses enjeux et comment les communes du Plateau des Bornes participent à sa préservation.
Par la même occasion vous pourrez y découvrir l’exposition de Photos prises sur le Plateau des Bornes.

Lien Permanent pour cet article : http://www.vovray-en-bornes.fr/?p=3972